Retour à l'accueil

 

Chapitres XV, XVI, XVII

  « – Je comprends mieux cette histoire de ville en anneau autour du monde… C’est incroyable!… C’est gigantesque! Et c’est quoi les espèces de crans autour des petites maisons?
– Très grands murs qui partagent la ville… dito murs, répondit Tawta en montrant ses deux mains puis deux doigts.
– Ah, douze murs… perpendiculaires à celui qui fait le tour… Mais qui a construit tout ça ??
– Personne sait. Toujours été comme ça. Murs géants en pierres étranges, couloirs et escaliers en pierres étranges… Peut-être autres gens différents venus de Noo ont bâti il y a tiempe y tiempe, et sont partis ?… »

« C’était comme un métallophone, mais dont les lames reposaient sur une sorte de liquide brillant argenté qui se déformait en ondes sous les impacts, pour reprendre aussitôt sa place. Tim pensa à du mercure, ou quelque-chose d’inconnu y ressemblant… En tout cas, il n’était pas question de do ou de ré ou de toute la clique, les graves et aigus n’étaient pas rangées dans l’ordre… Chacune de ces étranges lames semblaient provoquer des hauteurs aléatoires avec de bizarres résonances cristallines. »

« La marsphorelle les survola, émettant ses étincelles éphémères et une légère odeur douceâtre et musquée ; puis partit d’un trait vers le centre de la gigantesque prison, se perdit soudain dans la noirceur opaque. »

 

Chapitres XV, XVI, XVII

 

TIM ET LE MONDE D'EQUINOXE - TRANSOLA - Eric Merlo